PDF

Envoyer par mail

Nouvel article

COLLECTE DES DÉCHETS QUI SE TRIENT

  • Tous les emballages en carton
  • Toutes les briques alimentaires
  • Tous les emballages en métal, même les plus petits (opercules, emballages de portions de fromages, capsules)
  • Tous les emballages en plastique, y compris les pots (yaourts, crème), barquettes (fromage frais, margarine), boîtes, sachets et films plastiques (fromage râpé)

se déposent dans des colonnes de tris situées près du cimetière du village du bas et route du Char (uniquement le verre) pour le village du haut.

 

COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS RÉSIDUELS

Ils sont constitués de tous les types de déchets qui ne se trient pas et n’ont donc pas vocation à être recyclés. Il s’agit de déchets non dangereux qui entrent facilement dans un sac comme les résidus de la préparation d’un repas, les consommables d’hygiène...

Les déchets doivent être déposés en sacs fermés pour préserver l’hygiène des bacs et assurer une collecte optimale.

Les déchets en vrac ou disposés en dehors des bacs ne pourront en pas être collectés et sont assimilables à un dépôt sauvage passibles de poursuites.

 

Conditions de collecte

La Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises organise la collecte des déchets ménagers résiduels sur des points de regroupement et a mis en place pour cela des bacs roulants collectifs de 660 litres. Elle assure chez nous cette collecte
2 fois par semaine : le lundi et le jeudi.

Dans la commune, ces bacs roulants se situent à différents endroits du village du haut et du village du bas.

 

Pour tous les autres objets encombrants et/ou spéciaux, il faut se rendre directement aux déchèteries de Bagnères de Luchon et de Saint-Béat Lez.

Deux collectes par an sont cependant organisées dans chaque commune par la CCPHG pour les encombrants qui sont difficilement transportables avec un véhicule de tourisme.