
Sous un très beau soleil de mai, Monsieur le Sous-Préfet de Saint Gaudens , Gilles Pellegrin est venu inaugurer un appartement de la commune en coupant le traditionnel cordon tricolore. Après l’avoir remercié de sa présence, le maire Jean-Pierre Dore a donné la genèse du projet, à savoir d’un état de vétusté à un résultat final dont tout le monde a reconnu la pleine réussite ; il a profité également de l’occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont participé au projet, à savoir les financeurs (l’État au titre du FSIL, le département et la région), l’architecte M. Barrau qui a assuré la maîtrise d’œuvre et la coordination des divers artisans.
Monsieur le Sous-Préfet a exprimé sa satisfaction de voir un village, même avec de faibles moyens, restaurer un élément de son patrimoine, son ancienne école, un lieu si important dans la transmission des savoirs et de la culture. Il a également souligné l’importance d’avoir en zone rurale des logements locatifs à l’année.
Un diaporama retraçant en photos les différentes étapes de la rénovation attendait ensuite les participants dans la salle de réunion de la mairie.
Un vin d’honneur a été servi permettant à chacun de partager la satisfaction de voir le centre du village ainsi embelli.